mardi 24 septembre 2013

[Bouton d'or] Extraits 1 & 2

Bonjour tout le monde,

Vu que je ne dessine pas... je profite pour vous proposer des extraits de "Un bouton d'or sur le sable" :

Extrait partie 1
Il se pencha et frotta son visage contre celui de Meneras avant de venir l'embrasser mais l'elfe ne semblait pas d'humeur ce matin non plus. Il le repoussa gentiment et le coucha sur le dos avant de se mettre sur le flanc près de lui.
« Mali, c'est ton vrai prénom ?
- Pourquoi ?
- Réponds-moi seulement... s'il te plaît.
- Contre un baiser !
- Pardon ?
- Je te répondrai contre un baiser. »
L'elfe le regarda, surpris d'un tel chantage. Mali le fixait avec amusement, le regard pétillant de malice, avant d'enrouler ses bras autour du cou de l'elfe. Il soupira doucement avant de secouer la tête. Oh il pouvait bien lui concéder ça... alors il se pencha et déposa un baiser léger sur ses lèvres, sentant Mali frissonner sous lui.
« Alors ?
- Malihirrim... Mali c'est juste un diminutif... ça je m'en souviens que c'est mon prénom.
- Malihirrim... »
Meneras sembla troublé par cette révélation. Il se redressa, un peu trop vivement ce qui vexa à nouveau le garçon, et sortit du lit en repoussant les pans de la moustiquaire.
« Qu'est-ce que j'ai encore fait ? s'enquit Mali en s'asseyant sur le lit. Je vous plais pas que vous me touchez même pas ? »
Extrait partie 2
« J'ai acheté mon compagnon à un proxénète pour faire de lui un homme libre et...
- Ton compagnon ? C'est pour ça que tu refusais de coucher avec moi ? questionna le garçon avec surprise. Et tu m'as acheté pour lui tenir compagnie ou te faire un harem ? Je ne pense pas que cette situation lui plaise... moi, en tout cas, je n'aimerai pas », marmonna Mali.
Meneras toussa, embêté.
« Personne d'autre que toi n'es arrivé dans cette caravane... c'est... toi... hum... mon compagnon. »
Mali écarquilla les yeux en grand. Il regarda autour de lui pour savoir si c'était une farce de mauvais goût mais il sembla que non surtout quand il vit les joues rouges de Meneras. Il fit un pas vers l'elfe et le regarda, perplexe.
« Moi, ton compagnon ? Pourquoi ? Et si j'ai pas envie ? »
Voili voilou ! J'espère que ça vous intrigue. Bientôt je proposerai le chapitre 1 en lecture (sans doute début octobre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire